Pour la plupart des gens, la chirurgie plastique est synonyme uniquement de chirurgie esthétique. L’intervention chirurgicale du chirurgien consiste également à reconstruire et à corriger certaines parties du corps humain touchées par une malformation ou un accident.
Dans certains hôpitaux, le chirurgien plasticien Oman est indispensable. Il travaille auprès de grands brûlés, de personnes ayant subi des ablations corporelles (cancer du sein, cancer de la peau), de personnes souffrant de malformations congénitales ou encore de personnes nécessitant une reconstruction du crâne. Grâce au travail et à l’expertise du chirurgien plasticien, ces personnes dans le besoin peuvent retrouver leurs fonctions et bénéficier d’une amélioration de leur apparence physique.
Le chirurgien plasticien doit détenir un diplôme reconnu du Collège royal des médecins et chirurgiens. Il peut également être obtenu auprès de l’Association des Spécialistes en Chirurgie Plastique et Esthétique. Sa formation lui donne des études de médecine complètes en plus de cinq années d’études dans la pratique de la chirurgie plastique.
Le chirurgien plasticien Oman est formé à la base pour les interventions de reconstruction d’une ou plusieurs parties de l’anatomie. La réalisation de reconstructions anatomiques est étroitement liée à son art et à sa maîtrise de l’esthétique. Il est hautement spécialisé dans les deux pratiques. L’ensemble de son œuvre doit respecter l’aspect naturel des formes du corps humain. Sa technique requiert une précision et une acuité visuelle parfaites. Son objectif est d’obtenir, dans la mesure du possible, un résultat final digne des plus hautes exigences de sa profession. mentaliste evenementiel