La mini bobine Tesla est un générateur haute tension simple et facile à assembler. Il se compose d’un transformateur haute tension, d’un condensateur et d’un éclateur. Lorsque l’appareil est allumé, il génère des étincelles à très haute tension allant de 2 à 10″.
L’appareil fonctionne sur le principe de l’induction électromagnétique. Le courant dans la bobine primaire est induit par le champ magnétique variable, qui transmet l’énergie à la bobine secondaire. L’étincelle dans l’éclateur fait sauter la tension du condensateur, ce qui crée une énorme quantité d’énergie qui est libérée sous la forme d’un grand nombre de petites impulsions électriques.
Il est possible de câbler plusieurs de ces appareils en série, chacun alimentant le suivant. Cela permet la création d’impulsions à très haute tension qui peuvent causer des dommages à votre corps ou à d’autres équipements électroniques si vous vous en approchez trop. Cela produit également beaucoup de bruit de radiofréquence, il est donc important de garder les bobines Tesla à au moins quelques mètres des autres produits électroniques et des personnes.
Le principal danger est que les bobines puissent être utilisées pour provoquer des arcs. Ceux-ci peuvent endommager les enroulements en cuivre, les dissipateurs de chaleur et les circuits imprimés, et peuvent également vous brûler la peau si vous les touchez directement. Il est donc conseillé de porter des chaussures à semelles en caoutchouc et d’utiliser des outils isolés lors du travail avec les bobines. Il est également important d’éviter tout contact direct avec les électrodes et de les maintenir à une distance sûre des ordinateurs portables et autres appareils électroniques. Il est également recommandé de suivre toutes les consignes de sécurité et instructions fournies avec le produit. bobine tesla mini