Une peinture de singe peut ajouter une touche exotique à n’importe quel espace. Que vous décoriez une chambre d’enfant ou ajoutiez une touche amusante à une maison moderne, ce type d’art mural est une excellente option pour n’importe quelle maison. Ces œuvres d’art représentent une variété de singes, notamment des ouistitis et des gorilles. Ils sont disponibles dans une large gamme de palettes de couleurs, ce qui en fait un excellent choix pour tout style de décor.
Dans les années 1950, une chimpanzée nommée Betsy vivait au zoo de Baltimore et peignait avec ses doigts. Son travail était si populaire que d’autres zoos ont commencé à la copier. L’ère du singe artiste était née.
Des chimpanzés tels que Congo, Peter et d’autres ont été entraînés à utiliser un pinceau et des peintures à l’huile pour créer une œuvre d’art. Si certaines peintures ressemblent à la peinture gestuelle humaine, d’autres non. Thierry Lenain fait partie de ceux qui affirment que les peintures de chimpanzés n’ont pas les caractéristiques conceptuelles précises de la peinture traditionnelle, mais ressemblent davantage à des jeux de peinture.
Un singe capucin appelé Pockets Warhol est un autre animal dressé pour réaliser une peinture. Il a commencé comme animal de compagnie en Colombie-Britannique, mais a été adopté par Charmaine à Story Book Farm, un sanctuaire de primates dans le sud-ouest de l’Ontario. Elle lui a appris à peindre et il a embrassé cette forme d’art avec passion.
Le singe au premier plan de ce tableau marche distraitement sur un tube de peinture d’un pied et saisit sa toile de l’autre. Si cela n’est pas sans rappeler les folies représentées dans les chants anciens, l’état d’enchantement des singes peut suggérer une reconnaissance et une conscience de soi. tableau singe