La taille de votre salle de bain et l’ampleur du projet auront le plus grand impact sur le prix de la rénovation de la salle de bain. Les salles d’eau, par exemple, ont tendance à coûter moins cher que les salles de bains principales. En effet, plus il y a de superficie à repeindre, à repaver ou à reconstruire, plus vous devrez dépenser d’argent.
Un autre facteur important est le type et la qualité des luminaires, des comptoirs et des carreaux. Ces matériaux peuvent aller du économique au haut de gamme. Quelques exemples de ces articles sont les toilettes ordinaires qui coûtent environ 400 $ et les modèles ultramodernes qui peuvent aller jusqu’à 3 000 $. Des armoires sur mesure, de la pierre naturelle haut de gamme pour les comptoirs et un revêtement de sol unique en son genre peuvent également ajouter un montant important aux coûts totaux de rénovation.
D’autres facteurs qui peuvent augmenter considérablement le prix de la rénovation d’une salle de bains incluent l’ajout ou le déplacement de la plomberie ou de l’accès électrique. Il s’agit d’une tâche à forte intensité de main d’œuvre qui nécessite de réacheminer le câblage électrique, l’isolation et de repercer les solives pour s’adapter aux travaux de plomberie et de charpente réacheminés. Ces tâches peuvent être extrêmement coûteuses et ne doivent être effectuées que par des professionnels qualifiés.
Gardez à l’esprit qu’il est préférable de rénover une salle de bain par étapes plutôt que d’un seul coup. Cela vous évitera d’occuper l’espace trop longtemps et vous permettra d’économiser des coûts. C’est également une bonne idée d’embaucher un designer ou un entrepreneur pour la phase de conception de votre projet. Ce service supplémentaire peut vous faire économiser des milliers de dollars à long terme en vous aidant à respecter votre budget, en vous donnant accès à des remises sur les matériaux et en évitant des erreurs coûteuses qui pourraient vous coûter plus cher en fin de compte. rénovation salle de bain prix