La lampe de table décorative se distingue des autres luminaires par sa portabilité. Cela permet au propriétaire de déplacer la lampe dans différents espaces autour d’une pièce pour fournir uniquement l’effet d’éclairage souhaité.
Il existe essentiellement deux types de lampes. La lampe de table décorative est destinée à apporter la touche décorative idéale à une pièce ou à servir de manière fonctionnelle comme lampe de lecture. Cependant, les principales utilisations de la lampe de table décorative sont de fournir un éclairage de travail minimal tout en maximisant l’ajout de lumière nécessaire dans une pièce et en accentuant la pièce avec une décoration appropriée.
L’autre type de lampe de table est la lampe de bureau, ou comme on l’appelle parfois, la lampe d’étude. Cette lampe est conçue pour l’éclairage direct et est utilisée dans des endroits où des activités telles que les études, le travail sur ordinateur et l’écriture sont effectuées. Ces lampes sont plus fonctionnelles dans leur conception et leur style et sont souvent reliées par une pince à une étagère ou à un meuble adjacent. Les lampes de bureau peuvent également être autoportantes. De nombreuses lampes de bureau sont réglables et ont des bases lourdes pour éviter d’être facilement renversées. Encore une fois, la lampe de bureau est conçue pour son utilité fonctionnelle plutôt que pour son attrait décoratif. Par conséquent, gardez à l’esprit le but de la lampe et sélectionnez-la en conséquence. Assurez-vous de choisir une lampe qui a le bon type de luminaire pour l’utilisation pour laquelle la lampe est conçue. Optez toujours pour les luminaires les plus économes en énergie.
Les lampes de table décoratives peuvent être élaborées et très décoratives ou assez simples et fonctionnelles. De tous les luminaires disponibles aujourd’hui, les lampes de table décoratives sont disponibles dans la plus grande variété de tailles, de styles, de formes et de matériaux imaginables. Les magasins qui proposent un éclairage de haute qualité ont souvent des lampes de table décoratives avec des bases complexes et souvent sculptées à la main dans des matériaux coûteux tels que le marbre ou d’autres pierres de haute qualité. L’argent et d’autres métaux précieux sont également utilisés dans la fabrication de lampes de table décoratives. L’un des attraits de ce type d’éclairage est qu’il existe généralement quelque chose qui convient aux goûts et au budget de chacun.
Des abat-jour de presque toutes les tailles, styles, formes et couleurs imaginables sont également disponibles et peuvent être utilisés pour déterminer la bonne quantité de lumière pour une zone particulière. L’une des nuances et des matériaux de construction qui a passé l’épreuve du temps est le Tiffany. Les lampes Tiffany originales sont extrêmement précieuses et sont soit des pièces de musée, soit se trouvent uniquement dans les maisons les plus élégantes et les plus chères.
La technologie, cependant, a permis de créer l’aspect vitrail d’une lampe Tiffany à une fraction du coût de l’article authentique. Il est inhabituel de trouver deux lampes Tiffany identiques, ce qui ajoute à leur attrait. Le Tiffany est disponible dans une variété de styles, les styles les plus courants étant le Mission et le Victorian.
Le style Mission est essentiellement conçu de telle sorte que les panneaux forment des carrés et des rectangles tandis que le style victorien est conçu pour être élégant avec des courbes et des embellissements surprenants qui lui donnent un look vraiment unique.
Les lampes de table décoratives sont également faites d’une substance appelée Mica. Le mica, parfois appelé “l’or des fous”, est un conglomérat de minéraux qui, une fois cristallisés, forment un assortiment de feuilles ou de feuilles en couches très fines. L’attrait principal du mica est qu’il y a une apparence belle et souvent éthérée qui résulte de la lumière qui le traverse.
En plus de Tiffany et de Mica, les lampes à poser décoratives sont disponibles dans une très large gamme de matériaux dont le bois, les synthétiques et le métal, dont le fer forgé. Lors de l’achat d’une lampe de table décorative, assurez-vous que vous magasinez pour la qualité. Une lampe de qualité durera plus longtemps et offre souvent à l’utilisateur plusieurs choix lorsqu’il s’agit du bon luminaire à utiliser.
Un facteur supplémentaire à considérer lors de l’achat d’une lampe de table décorative est le facteur d’éblouissement. En position assise, la lampe doit fournir une lumière douce et absolument sans éblouissement. Ceci est souvent réalisé en achetant un abat-jour suffisamment profond pour protéger de l’éblouissement.
Sélectionnez votre lampe de table décorative en fonction du décor de la pièce. Si nécessaire, faites fabriquer le matériau de l’abat-jour sur mesure pour qu’il corresponde à l’autre tissu de la pièce.
J’aime regarder les lampes de table décoratives utilisées dans les maisons modèles, les maisons en rangée et les condos. Le génie décoratif employé dans ces modèles se reflétera dans les accessoires qui ont été choisis pour accentuer l’espace de vie. Les décorateurs comprennent un principe de base. L’attrait pour un acheteur éventuel passe souvent autant par l’agencement de la maison que par la façon dont les touches décoratives sont employées. Les améliorations d’éclairage appropriées peuvent fournir cet attrait. Lampe de chevet tactile