Ce que vous devez savoir sur la perte de poids

La perte de poids est un processus par lequel les gens réduisent la quantité de graisses ou de glucides dans leur corps. Ceci peut être réalisé en consommant moins de calories, en augmentant la quantité d’exercice ou les deux. La santé d’une personne peut bénéficier de la perte de poids excessif, en particulier si elle souffre d’une maladie chronique comme le diabète ou une maladie cardiaque.

Une alimentation saine est la meilleure façon de perdre du poids. Cela comprend manger beaucoup de fruits et de légumes, de grains entiers et de protéines maigres. Il est également important d’éviter les aliments riches en sodium, en sucre et en graisses saturées.

Un régime alimentaire sain peut être adapté aux besoins de chaque individu et devrait inclure une grande variété d’aliments. Les gens devraient essayer de manger le nombre de portions recommandé chaque jour pour leur âge et leur sexe, ainsi que de limiter les aliments transformés et les boissons riches en sel et en sucre. Les gens devraient également boire beaucoup d’eau pour faciliter la digestion et prévenir la déshydratation.

Il est important de se rappeler que la perte de poids prend du temps. Il est également important de se fixer des objectifs réalistes et de ne pas se décourager s’ils ne sont pas atteints immédiatement. De nombreuses personnes connaissent des périodes de perte de poids nulle ou minime, appelées plateaux. Les plateaux sont généralement causés par une diminution de la dépense énergétique au repos (REE), qui se produit lorsqu’une personne réduit son apport calorique. Il est important de garder les bonnes habitudes de faire de l’exercice et de bien manger pendant un plateau pour continuer à perdre du poids.

En plus de changer leurs habitudes, certaines personnes pourraient avoir besoin de redéfinir leurs objectifs. Par exemple, si une personne perd du poids trop rapidement, elle devra peut-être réduire la quantité de calories qu’elle consomme. Si un plateau dure plus de deux semaines, il peut être judicieux d’en parler à un médecin.

Beaucoup de gens trouvent qu’il est plus facile de perdre du poids lorsqu’ils mangent de plus petites portions. Ils devraient également essayer de ne manger que lorsqu’ils ont faim et non par ennui ou par habitude. Ils doivent également manger à table et éviter de manger lorsqu’ils sont distraits, comme regarder la télévision ou travailler sur l’ordinateur. Il est également utile de limiter la quantité de nourriture qu’ils ont à la maison, en particulier les aliments appétissants.

Avoir du soutien pendant un effort de perte de poids peut être très bénéfique, et la recherche a montré que cela peut augmenter la motivation. Cela peut être trouvé sous la forme de famille et d’amis, d’un groupe de soutien ou d’une communauté en ligne.

Il est important de se rappeler que perdre du poids n’est pas facile et que cela demande beaucoup de travail et de dévouement. Il est important d’éviter les régimes à la mode qui promettent des résultats irréalistes, car ils peuvent être difficiles à suivre à long terme. Au lieu de cela, il est recommandé d’apporter d’abord de petits changements aux habitudes alimentaires et d’exercice, puis d’en ajouter progressivement au fur et à mesure qu’elles deviennent routinières. Il est également important d’être conscient des déclencheurs émotionnels qui peuvent conduire à une suralimentation et d’avoir un plan en place lorsque ces sentiments surviennent. Par exemple, si quelqu’un est tenté de manger par ennui ou par stress, il devrait essayer de faire autre chose à la place, comme se promener ou appeler un ami.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *