Orthodontie Genève

Orthodontie Genève
L’art de redresser les dents et de corriger l’interaction des mâchoires supérieure et inférieure, afin de rétablir un alignement et un équilibre dentaire harmonieux et d’améliorer la fonction buccale. Il peut réduire les problèmes de mastication et d’élocution, et atténuer les troubles de l’ATM (qui peuvent provoquer des maux de tête). Le traitement d’une morsure mal alignée peut également prévenir la perte prématurée des dents ou les maladies des gencives en réduisant le risque de carie, ou réduire le risque de syndrome de l’articulation temporo-mandibulaire (TMD), qui peut entraîner des douleurs au cou, aux épaules et au dos. De plus, un sourire bien aligné est plus attrayant et peut booster l’estime de soi.

Les options de traitement varient en fonction de l’âge, mais généralement une procédure orthodontique implique l’utilisation d’un appareil dentaire (en métal ou transparent) pour appliquer progressivement une force sur les dents, les amenant à se déplacer vers une position plus favorable au fil du temps. La technologie moderne a apporté des avancées significatives dans ce domaine, avec des appareils plus confortables et plus discrets. Par exemple, nos orthodontistes utilisent la dernière génération d’appareils orthodontiques, plus fins que les appareils métalliques conventionnels et dotés d’une technologie d’auto-ligature qui réduit la friction.

La première évaluation orthodontique est recommandée vers l’âge de 7 ans. Un traitement précoce peut permettre de traiter certaines malocclusions les plus sévères avant que l’enfant n’atteigne l’âge adulte, éliminant ou limitant ainsi la nécessité d’une intervention chirurgicale plus importante dans le futur. Les adultes peuvent également bénéficier d’un traitement orthodontique pour résoudre des dysfonctionnements de mastication, ou des retours en arrière cycliques de corrections antérieures. orthodontie geneve

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *